À vos agendas


Bulletin
Lundi 04/06/18

Début des examens
Lundi 11/06/18

Début des délibérations
Jeudi 21/06/18

Remise des bulletins
Mercredi 27/06/18 à 8h30

Remise des prix au rhétoriciens
Mercredi 27/06/18 à 19h


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

27/10
Retraites 5 GT

Itinérante, culturelle, service, quelle que soit l'orientation de cette retraite, les jeunes se sont découverts au contact de l'Autre

« Il faut aller à la retraite monastique sans a priori. C’est avant tout très apaisant : on s’y sent bien avec soi -même et avec les gens qui nous entourent »

« La retraite monastique mérite de se trouver une fois dans votre vie : témoignages poignants, moines accueillants, nombreuses activités variées. On n’a pas eu le temps de s’ennuyer »

« La retraite Franchir les Frontières m’a permis d’avoir moins de préjugés et de m’ouvrir aux autres »

« Cette retraite m’a fait comprendre que j’avais beaucoup de chance de vivre la vie que j’ai et de pouvoir critiquer les idées transmises par les médias »

« J’en suis ressorti grandi »

« La retraite « découvrir pour se découvrir » permet de se découvrir sous un autre angle. »

« C’est une retraite complète qui rassemble le côté culturel et social. Elle permet d’élargir sa culture (musée, musique, théâtre, les métiers du monde culturel, la technologie)et de s’ouvrir aux autres…. »

« La retraite « croix-rouge » offre les conditions idéales pour apprendre les gestes qui sauvent. Mises en situation, ambiance familiale et ludique… J’ai adoré cette retraite et la recommencerais sans la moindre hésitation. »

« C’était trois jours cools, équilibrés et on a appris des tas de choses »

Sans avoir la prétention de faire naître des vocations, la retraite service a ouvert des horizons ... et des yeux. Ce sont des élèves soucieux des autres et au service des hommes et des femmes qui leurs étaient confiés qui nous ont conté leurs "aventures". Ravis et enrichis, ils ont posé un regard neuf sur ces mondes qui diffèrent de leur propre vie.

Pour les photos, cliquez sur ce lien.

Toutes les activités