À vos agendas

Soirée de présentation pour les élèves de primaire
Lundi 19/02/18 à 18h

Fête du printemps
Le we des 17 et 18/03/18

Cours suspendus pour conseils de classe
Mardi 20/03/18

Bulletin
Vendredi 23/03/18

Réunion de parents
Jeudi 29/03/18 sur rendez-vous

Portes ouvertes
Jeudi 17/05/18

Bulletin
Lundi 04/06/18

Début des examens
Lundi 11/06/18


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.





News

03/05
120 km à bicyclette pour les 4GT

Deux jours assis sur son vélo à pédaler, environ 60 Km à parcourir par jour, de nombreuses côtes à affronter, un col de 3ème catégorie (ou presque…) à gravir entre Polleur et Jehanster… Un défi sportif et humain !

Les 2 et 3 mai 2016, les élèves de 4e ont en effet relevé brillamment le défi. Ils ont parcouru les nombreux kilomètres, sur des RAVeL essentiellement.

Ils avaient de l’énergie ; les chants entonnés çà et là rythmaient l’allure du peloton. Ils avaient de la solidarité dans l’épreuve : si un élève faiblissait, il y avait toujours une parole encourageante ou la poussée amicale d’un camarade pour que personne ne décroche.

Au départ d’Eupen, nous avons roulé vers Roetgen, Montjoie, Sourbrodt, Waimes pour arriver vers 16H30 au gîte à Montenau. Douche, souper, « blind test » très animé et enfin repos bien mérité.

Le lendemain, après un solide petit déjeuner, les batteries étaient rechargées au maximum et ce n’étaient pas les quelques averses matinales qui allaient briser notre moral. En route pour Malmedy, puis Stavelot où un bon barbecue nous attendait à midi, Francorchamps, Sart, Polleur, Jehanster et enfin notre arrivée vers 16H20 à l’Institut Notre-Dame, chaleureusement applaudie par de nombreux élèves, collègues et l’équipe de Direction.

Tous les participants pouvaient retourner chez eux, satisfaits du défi relevé, enrichis d’une nouvelle expérience humaine et de valeurs importantes comme le courage, la volonté, le respect et la solidarité.

Le souvenir de cette aventure à Notre-Dame restera, à n’en pas douter, longtemps gravé dans la mémoire de nos courageux élèves. En voici un résumé en 28' ...

Toutes les activités