À vos agendas


Examens de repêchage
30 et 31 août 2018

Rentrée des élèves de 1e année, de 3P et 4P
Lundi 03/09 à 9h20

Délibérations des examens de repêchage
Lundi 03/09 à 13h


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

02/05
Les 2B réinventent l'Espace Tivoli à Liège

Une place d'honneur dans le concours, mais surtout, des apprentissages qui ont du sens !

Prix jeune « Graines du changement »


Le jury a apprécié l'énergie et les propositions des jeunes s'étant impliqué dans le concours. Plusieurs propositions ont retenu l'attention, en particuliers le techno-center de Luka Accolo, Mattia Herff, Pauline Bleser, Dorian Kocks et Manon Depienne de l'Institut Notre-Dame Heusy, encadrés par messieurs Counet et Collette. Cette proposition met en effet en scène une programmation particulière et absente à Liège, malgré une activité forte à ce sujet dans différents pôles liégeois, dont l'université, soit le gaming, le jeu vidéo et les différents enjeux que ce domaine soulève, tant en terme de culture populaire que d'usages et d'opportunités. Pour autant, le Tivoli n'est pas apparu comme un emplacement particulièrement propice à cette activité. Le skate-park proposé par Lucas Dubois, Ozdemir Olzan, Chloé Dognoul et Noé Alorio a également été cité, mais semble plus propice à être développé sur la place Saint Lambert que sur l'espace Tivoli à proprement parler.

Plutôt qu'une occupation particulière, plus ou moins adaptée au lieu, c'est une façon de penser et agir dans la ville qui a été favorisée par le jury. A travers ce concours, et bien d'autres projets professionnels, il apparait en effet que trop peu de personnes conçoivent l'espace dans son rapport au temps et aux saisons. Le prix jeune, d'une valeur de 350€ a donc été remis à la proposition « été/hiver » de Mara Cani, Iqra Mohammad et Yousra Allet, de l'Institut Sainte-Marie-de-la- Providence, encadrés par les professeurs Benzerrouck et Alduino. Celle-ci fait en effet montre de cette réflexion quant à la variation des lieux dans le temps, une réflexion trop souvent absente.

Toutes les activités