À vos agendas

Soirée de présentation pour les élèves de primaire
Lundi 19/02/18 à 18h

Fête du printemps
Le we des 17 et 18/03/18

Cours suspendus pour conseils de classe
Mardi 20/03/18

Bulletin
Vendredi 23/03/18

Réunion de parents
Jeudi 29/03/18 sur rendez-vous

Portes ouvertes
Jeudi 17/05/18

Bulletin
Lundi 04/06/18

Début des examens
Lundi 11/06/18


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.





News

25/03
Les 7P : le néerlandais et la région flamande

Ces lundi 21, mardi 22 et vendredi 25 mars, les 7P se sont rendus à Bruges, Ypres et Maastricht pour découvrir les attraits touristiques mais aussi gastronomiques de ces villes.

Lundi : Bruges. Le temps de regonfler les pneus de nos vélos de location et nous voilà partis à la découverte des différentes curiosités : portes de la ville, le béguinage, la Grand’ Place, la basilique du Saint-Sang, le beffroi (vu d’en bas) et enfin un arrêt à la brasserie qui produit la célèbre bière ‘Brugse Zot’.

Mardi : Ypres, mais avec un petit détour par Lo-Reninge siège de la célèbre maison De Strooper où nous visitons le musée et savourons quelques bonbons délicieux avec du café. Nous passons ensuite par la boutique pour faire le plein (de galettes et de gaufrettes). Dans les environs d’Ypres, nous visitons quelques endroits stratégiques de la Grande Guerre dont un se trouve maintenant au beau milieu d’un zoning ! Nous avons arpenté des endroits qui nous ont fait comprendre ce qu’a été la guerre des tranchées, une véritable boucherie ! Ensuite nous nous sommes rendus sur la Grand’ Place d’Ypres, probablement une des plus vastes et des plus agréables de Flandre avec sa magnifique Halle aux Draps.

Vendredi : la pluie est au rendez-vous :-( Dommage car c’est jour de marché ! Les camelots hèlent les passants et élèves et profs ne résistent pas aux olives, noix, abricots séchés, anchois,… Vers 11h, une averse terrible nous oblige à nous réfugier dans un café typique où nous dégustons d’excellents cappuccinos et macchiatos. Après cette agréable pose (merci la pluie !), nous visitons la majestueuse Basilique Saint Servais et en face après avoir traversé le ‘Purgatoire’ (c’est le nom de la rue, pas le vrai !), nous avons fait quelques pas dans la Sint Janskerk.

Puis, retour vers Heusy, pour l'exploitation de notre séjours ! Het was heel leuk !

Toutes les activités