À vos agendas

Suspension des cours - COVID-19
Du lundi 16 mars au dimanche 19 avril 2020

Soirée portes ouvertes
Jeudi 14 mai 2020 de 17:00 à 20:00

Examens de repêchage 2020
Vendredi 28 août et lundi 31 août 2020


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

05/02
300 élèves rencontrent l’écrivain Frank ANDRIAT ce mardi 5 février !

Des échanges tissés de fils magiques.

Près de trois cents élèves de deuxième et troisième années ont rencontré Frank Andriat pour partager leurs questions mais aussi leurs impressions de lecture et leur créativité. Avec humour, langage adapté, sourires, l’auteur schaerbeekois réagit aux diverses interpellation. Il s’émerveille devant tant d’élèves qui se « dépassent » : affiches, mises en voix, mises en scène, suites, vidéos, signets, illustrations, en lien avec ses romans « Rue Josaphat », « La remplaçante », « La miss », « Je t’enverrai des fleurs de Damas », « Un sale livre » ou encore la série « Bob Tarlouze ».

Pour l’auteur, « Entre un livre et ses lecteurs, avant même qu'ils ne se croisent, il existe un fil invisible et magique qui les appelle à se rencontrer. » Les professeurs sont convaincus : ce n’est pas un mais de multiples fils magiques qui se sont noués entre les élèves et la littérature en ce jour !

Et l’auteur de témoigner de cette journée marathon : « Merci à vous tous pour le travail réalisé, pour l’enthousiasme. J’aime la personnalité, l’originalité, la créativité de vos élèves : les booktubes, notamment, étaient formidables… Dites bien aux élèves de 2è que je n’ai pas été vexé qu’elles n’aiment pas la fin de RUE JOSAPHAT. Je conserve votre enthousiasme, vos sourires dans mon cœur. Ce fut vraiment une belle journée. »

Nos élèves aussi se sont exprimés après la rencontre :

Flore : « Ce fut un moment très agréable pour tous car, je trouve que vous êtes très proches de vos lecteurs »

Margaux : « Cher Monsieur Andriat, j’étais très impatiente de vous rencontrer et de vous voir en vrai. Et aussi de vous montrer mon projet et celui de Chiara (…) Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’au fur et à mesure de la rencontre, on vous connaissait de mieux en mieux »

Clémence : « Merci de nous avoir écoutés, merci d’avoir pris le temps de passer du temps avec nous ! Et un grand merci de nous avoir admirés comme on vous admire ! »

Jade : « Monsieur Andriat, vous vous êtes déplacé pour nous, je voulais vous remercier de nous avoir accoré du temps et de nous avoir écoutés et expliqué tout un tas de choses sur vous et sur vos livres. L’expression : « Oh ! Fichtre ! Mon stylo est tombé … » restera gravée dans ma tête.»

Sami : « J’ai bien aimé cette rencontre, vous m’avez encouragé à lire plus

Puisse cette rencontre authentique et vivifiante donner à chaque participant l'envie de poursuivre la découverte du plaisir de lire !

Toutes les activités