À vos agendas


Soirée portes ouvertes
Jeudi 16 mai 2019

Bulletin
Lundi 03 juin 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

28/03
Spectacle "La Femme Moustique"

« Ce jeudi 28 mars 2019, j’ai assisté à une pièce de théâtre appelée La Femme Moustique.

C’est l’histoire d’un roi qui a dû divorcer de ses sept premières femmes et qui les a emprisonnées dans un puits, après qu’un moustique, qui a le pouvoir de se transformer en une magnifique femme, se soit niché dans son nez. Le souverain, sous l’emprise de l’animal, ignore pourtant que ses anciennes épouses étaient enceintes. Seule, la dernière donnera naissance à un petit garçon qui va tenter de les soustraire à l’horreur du puits.

J’ai apprécié ce spectacle, car la conteuse était seule sur scène. Je trouve qu’elle incarnait parfaitement tous les personnages qui intervenaient dans l’histoire. Je ne voyais plus l’artiste, je m’imaginais le physique des intervenants.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le fait que la comédienne arrive à nous transmettre des émotions. Elle m’a fait beaucoup rire et elle a même réussi à me faire sursauter.

Enfin, quand la pièce s’est terminée, la conteuse a bien voulu répondre à nos questions. Elle nous a mis à l’aise et on a pu lui demander tout ce qu’on n’avait pas compris.

Pour finir, je n’ai pas vu le temps passer parce que l’histoire était accrocheuse et la conteuse captivante. »

Valentina – Rachel, 3B

« … Premièrement, la conteuse incarnait magnifiquement un certain nombre de personnages. Effectivement, je n’ai jamais eu de difficultés de compréhension concernant les rôles joués et je savais toujours qui disait quoi. Au début, j’étais perplexe quant à cette mise en scène, mais très vite, j’ai été impressionnée par le talent de la comédienne.

Ensuite, les jeux de lumière permettaient tout au long du spectacle d’imaginer l’endroit dans lequel se trouvaient les personnages et j’ai aimé pouvoir me représenter ceux-ci.

Pour finir, l’échange avec la comédienne, après le spectacle, m’a été bénéfique. J’ai mieux compris comment l’histoire avait été mise en place et le choix de la fin de la pièce.

En conclusion, cette expérience est une réussite et j’y retournerai volontiers.

Alixe – Justine, 3B

« … Je n’avais pas du tout envie d’aller voir cette pièce, car ayant vu le teaser, j’ai pensé que ce serait ennuyeux. Et en effet, je me suis embêtée tout au long de celle-ci sauf à quelques rares moments.

De plus, je n’ai pas aimé l’actrice, car ses mimiques et ses comportements m’ont agacée. J’ai trouvé qu’elle en faisait de trop.

Néanmoins, j’ai apprécié le conte, car il avait une belle morale mais j’aurais préféré qu’il y ait des décors et des déguisements, ainsi que d’autres acteurs.

Enfin, l’œuvre ne m’a rien fait ressentir de particulier, elle ne m’a rendue ni joyeuse ni triste. Je suis plutôt restée neutre tout le long de celle-ci. »

Maya, 3B

Toutes les activités