À vos agendas


Fermeture de l'école
Du vendredi 05 juillet 2019 au vendredi 16 août 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019

Rentrée scolaire de la première année
Lundi 02 septembre 2019 à 09h20

Examens de repêchage 2020
Vendredi 28 août et lundi 31 août 2020


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

30/04
A la suite de Queneau, à fond la créativité !

Un peu d’imagination

Dans le cadre du cours de français, pour exprimer leur créativité, les élèves de 3e GtA ont suivi l’exemple de QUENEAU« Exercices de style » avec 99 versions différentes d’une même situation. Les étudiants ont fait de même en imaginant une situation banale et en la transformant de trois manières différentes et originales qu’ils ont illustrées sur une feuille de format A3.

Ce travail est enrichissant pour les élèves car ça leur apprend à travailler leurs textes et à les améliorer d’une façon plus amusante et divertissante.Léa Ch.

Texte de Queneau : un exercice original

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 3e GtA ont dû réaliser un travail dans lequel ils s’inspiraient d’un des livres de Queneau « Exercices de style », 99 versions originales. Ils ont donc dû, à partir d’une situation tout à fait banale, écrire trois dérives originales de cette situation. Par exemple, ils pouvaient faire une mise en page, sur une feuille A3, qui représentait leur texte ou alors changer certains mots etc.

Certains élèves ont exprimé leur ressenti et de tous, vient la même idée, les élèves apprécient de travailler sous une forme plus ludique car ils s’investissent plus que dans une leçon classique.Clément M.

Le travail sur Queneau

Nous, la classe de 3e GtA, au cours de français, avons écrit une situation banale. Après cela, nous avons dû créer trois textes différents avec les idées de Queneau. Pour ma part, j’ai fait un texte en changeant les points de fin de phrases en points d’exclamation. J’ai également introduit des couleurs et changé plusieurs mots. Le nom du livre est « Exercices de Style » de 99 textes différents.

Ce travail m’a bien plu : nous avons dû être créatifs et originaux. Ce boulot a été réalisé sur une feuille A3, avec des illustrations créées par les élèves.Robin B.



Toutes les activités