À vos agendas

Suspension des cours - COVID-19
Du lundi 16 mars au dimanche 19 avril 2020

Soirée portes ouvertes
Jeudi 14 mai 2020 de 17:00 à 20:00

Examens de repêchage 2020
Vendredi 28 août et lundi 31 août 2020


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

05/03
Pièce de théâtre: "SARA"

Nous avons assisté à la pièce de théâtre Sara. Celle-ci illustre les pensées des adolescents d'aujourd'hui et du monde dans lequel ils vivent. Elle sert à sensibiliser les gens et en particulier, les adolescents sur plusieurs sujets tels que le harcèlement, le sexisme, l'homophobie ou encore le manque de confiance en soi.

Je l'ai trouvée intéressante et j'avais constamment envie de savoir la suite. En effet, la pièce nous apprend qu'il faut vivre comme on le sent et qu'on ne doit pas juger les autres, car ils sont différents.

Je pense que c'est un moyen de communication efficace pour sensibiliser les personnes.

Maxine, 2A

J'ai aimé cette pièce, car je l'ai trouvée très enrichissante.

De plus, le débat philosophique qui l'a suivi m'a intéressée. Les discussions étaient très ouvertes, respectueuses et on pouvait en tirer des enseignements.

Ensuite, l'actrice était drôle, jouait très bien et on s'identifiait à elle.

Gabriella , 2A

Personnellement, j'ai bien aimé et cela, malgré quelques moments gênants.

Je me suis beaucoup identifiée à l'actrice et j'ai trouvé ça marrant.

Je trouve que le message principal que reflète ce spectacle est : « Sois toi-même et non ce que les gens veulent voir en toi. »

Juwanna, 2A

Je n'ai pas trop apprécié ce spectacle parce qu'il n'y avait pas de décor. J'ai donc eu du mal à me plonger dans l'histoire.

Ensuite, le fait qu'il n'y ait qu'une seule actrice m'a perturbé et le thème ne m'a pas plu.

Néanmoins, la comédienne mettait beaucoup d'expression et était assez drôle. En plus, le débat philosophique était intéressant.

Lucien, 2A

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce spectacle, car elle n'était pas trop longue. En effet, plus une pièce de théâtre dure longtemps, moins les spectateurs restent attentifs jusqu'au bout. Pour celle-ci, ce n'était pas le cas et nous avons tous écouté jusqu'à la fin (il faut quand même préciser que des sièges plus confortables nous auraient encore plus aidés).

Après, dans la deuxième partie de la pièce, j'ai adoré le débat philosophique et j'ai trouvé original que ce soit l'actrice qui nous pose des questions et non l'inverse. J'ai aussi apprécié le fait que la comédienne nous parle ouvertement et sans tabou.

Antoine, 2A

Toutes les activités