À vos agendas


Reprise des manuels scolaires
Vendredi 21 juin 2019

Remise des bulletins de 1e à 5e
Mercredi 26 juin 2019

Réunion des parents
Mercredi 26 juin 2019 de 16h00 à 18h30

Remise des prix aux rhétos
Mercredi 26 juin 2019 à 19h00

Fermeture de l'école
Du vendredi 05 juillet 2019 au vendredi 16 août 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019

Rentrée scolaire de la première année
Lundi 02 septembre 2019 à 09h20

Examens de repêchage 2020
Vendredi 28 août et lundi 31 août 2020


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

24/09
Sur le terrain pendant 3 jours pour les géo 4h

L’Ardenne, la Gaume et la Lorraine française : les élèves (5èmes et 6èmes général) de l’option géographie 4h sont allés sur le terrain pendant 3 jours avec les élèves de l’option de l’institut de l’Enfant Jésus de Nivelles.

Partis en train, nous avons rejoint le car venant de Nivelles à Marche-en Famenne. Il nous a menés à Bertrix pour visiter une carrière souterraine de schistes ardoisiers ainsi qu’une carrière à ciel ouvert. La première journée s’est poursuivie par la découverte de villages et de sites ardennais remarquables (le village de Cugnon et le château d’Herbeumont) et enfin gaumais avec la découverte de Chassepierre et de Williers.

La première partie de la deuxième journée était consacrée à la réalisation d’un transect géologique d’une cuesta à partir de l’observation du sol, du sous-sol et de la pente de la cuesta bajocienne à Latour. Après la découverte du village français de La Malmaison, l’activité s’est poursuivie par l’observation de la formation de travertin à Lahage, de la visite de la brasserie de Rulles et enfin en soirée, de l’écoute du brame du cerf dans la forêt d’Anlier.

Le troisième jour, nous avons découvert la Lorraine française par la visite de la citadelle de Montmédy, son site géologique remarquable ainsi que la basilique d’Avioth. L’excursion s’est enfin terminée à Marche où nous avons mieux compris l’utilité et le mode de fonctionnement du comptoir forestier de la région wallonne.


Le bilan humain, géographique et météorologique (temps superbe !) de ces 3 journées est très positif. Rendez-vous est déjà pris pour repartir fin septembre 2017 dans une autre région de Belgique !

Le professeur de géographie,

AF Quaré

Toutes les activités