À vos agendas



Réunion de parents
Mardi 23 octobre 2018 de 16h30 à 19h

Bulletin
Vendredi 21 décembre 2018

Réunion de parents
Jeudi 10 janvier 2019 de 16h30 à 19h

Journées pédagogiques
Vendredi 08 février et lundi 11 février 2019

Bulletin
Vendredi 22 mars 2019

Fête du printemps
Du 15 au 17 mars 2019

Soirée portes ouvertes
Jeudi 16 mai 2019

Bulletin
Lundi 03 juin 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

20/10
"A l'intérieur de chaque mot, il y a un petit cœur qui bat obstinément."

Ce jeudi 20 octobre, l’écrivain Francesco PITTAU rencontre les élèves de 5e et 6e français complément.

Dans le cadre du Prix des lycéens de Littérature, les élèves de 5e et 6e français complément ont lu le roman « Tête-Dure » de l’écrivain belge Francesco Pittau. Ce 20 octobre, ce dernier les a rencontrés deux heures, durant lesquelles questions, lectures, présentations de couvertures ou d’illustrations d’élèves se sont succédé. L’occasion de découvrir plusieurs facettes de l’art du roman, l’occasion aussi d’échanger des réflexions sur la littérature jeunesse ou sur l’existence, tout simplement.


Monsieur Pittau a ainsi partagé la genèse de son travail (une image), sa capacité à être chaque personnage, mais aussi la musique des mots qui mène son écriture, son envie de « mettre du temps » dans le roman, sa lucidité sur la vie, ses choix dans la mise en page, dans la couverture,…


Les élèves ont découvert la simplicité, la modestie mais également l’ironie et l’esprit critique d’un artiste polyvalent et reconnu internationalement.L’écrivain, qui cherche à surprendre et à décloisonner les regards, les a invités à prendre conscience de leur pouvoir de lecteur.


La rencontre fut riche, simple, belle. Le temps a manqué pour répondre à toutesles questions !

En février prochain, c’est Nicolas ANCION, ancien lauréat du Prix des lycéens, qui viendra, à son tour, partager son regard original sur la littérature etnotre société.


Anne-Françoise Kroonen et Sophie Andernack

Toutes les activités