À vos agendas



Réunion de parents
Mardi 23 octobre 2018 de 16h30 à 19h

Bulletin
Vendredi 21 décembre 2018

Réunion de parents
Jeudi 10 janvier 2019 de 16h30 à 19h

Journées pédagogiques
Vendredi 08 février et lundi 11 février 2019

Bulletin
Vendredi 22 mars 2019

Fête du printemps
Du 15 au 17 mars 2019

Soirée portes ouvertes
Jeudi 16 mai 2019

Bulletin
Lundi 03 juin 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

28/10
Retraites en 5GT

Au retour des différentes retraites, c’est le mot « enthousiasme » qui semble habiter plus d’un élève. Les retraites itinérantes, Croix-rouge, monastiques, services, découvertes, au-delà des frontières, ont, chacune, permis aux élèves de vivre des moments privilégiés de rencontres et d’ouverture. Voici quelques extraits de témoignages d’élèves.

J’ai choisi la retraite « Croix-rouge ». C’est une super retraite… J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du groupe, entre professeurs et élèves. J’ai appris ce qu’il faut faire en cas d’urgence… C’est vraiment utile pour la vie de tous les jours. Tout est expliqué sous forme de mises en situation…(Delphine)

  1. J’ai apprécié être en petit groupe pour faire cette retraite « franchir les frontières ». (…) Les migrants nous ont raconté leur histoire. J’ai apprécié les nombreux jeux mis en place pour découvrir cette réalité et les rencontres.(…)
  2. On a appris plein de choses de manière ludique… J’ai découvert le vrai sens du mot « réfugié »… J’ai apprécié les contacts humains.
  3. Durant la retraite « découvrir pour se découvrir », j’ai apprécié l’ambiance du groupe, la surprise de découvrir des activités intéressantes et inhabituelles (l’orchestre philarmonique de Liège, une pièce de théâtre, un film, une exposition de portraits…)
  4. (…) Les activités étaient culturelles tout en étant attirantes et amusantes. C’était une retraite exceptionnelle (…)
  5. Dans la retraite itinérante, j’ai particulièrement aimé l’ambiance. (…)Nous avons partagé de réels bons moments. Les endroits oùnous avons marché étaient vraiment magnifiques. (…). J’ai découvert que j’aime vraiment bien marcher dans la nature. Ce qui était aussi enrichissant, c’était d’apprendre à connaitre les profs autrement avec leurs passions, leur humour…(Fanny)
  6. (…)Nous sommes passés dans des endroits magnifiques qui ont pu nous ressourcer. On s’est posé des questions sur nous-même, sur notre place dans la société, sur notre chance… (Chelsea)
  7. Durant la retraite monastique, j’ai découvert que l’on peut vivre dans la simplicité, presque dans la pauvreté et être heureuse, même plus heureuse que des personnes qui ont tout.Cette retraite m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi-même et mon mode de vie (…)
  8. J’ai découvert un autre monde, où des sœurs vivent en communauté. Les sœurs sont très souriantes. (…)On pouvait rire de tout avec elles (…) Elles se débrouillent avec ce qu’elles ont.J’ai apprécié vivre simplement sans gsm, sans ordi. (…) (Elsa)
  9. Lors de cette retraite services auprès de personnes handicapées, on peut vivre une réelle ouverture. On n’a jamais l’occasion d’être en contact avec des personnes si différentes et la différence en général nous fait souvent peur… J’ai apprécié le contact, l’attachement avec ces personnes. (…) (Lara)
  10. (…) J’ai apprécié le contact avec les personnes âgées qui ont souvent le sourire en nous voyant, les découvrir sous un autre angle. J’ai aussi apprécié l’accueil des aides-soignantes et leur patience. (…)

Toutes les activités