À vos agendas


Reprise des manuels scolaires
Vendredi 21 juin 2019

Remise des bulletins de 1e à 5e
Mercredi 26 juin 2019

Réunion des parents
Mercredi 26 juin 2019 de 16h00 à 18h30

Remise des prix aux rhétos
Mercredi 26 juin 2019 à 19h00

Fermeture de l'école
Du vendredi 05 juillet 2019 au vendredi 16 août 2019

Examens de repêchage
Jeudi et vendredi 29 et 30 août 2019

Rentrée scolaire de la première année
Lundi 02 septembre 2019 à 09h20

Examens de repêchage 2020
Vendredi 28 août et lundi 31 août 2020


Attention, en cas de suspension des cours, les élèves peuvent néanmoins être tenus de participer à des activités scolaires.

News

19/03
Un cabaret de l’IND flamboyant !

​Les élèves de l’institut Notre-Dame ont préparé un show de plus de trois heures.

Hier, vendredi, ainsi que ce samedi soir, l’institut Notre-Dame d’Heusy présente son grand cabaret annuel.

"À faire pâlir tous les Marquis de Sade. À faire rougir les putains de la rade. À faire crier grâce à tous les échos. À faire trembler les murs de Jéricho… Je vais t’aimer." Alors que quatre jeunes élèves entonnent ensemble le classique de Michel Sardou, d’autres ajustent leur tenue - chapeau, bas collant, déguisement, chacun son style.

Des professeurs, une dizaine en tout, eux, suent à grosses gouttes pendant ces dernières répétitions : quelques heures plus tard, ce vendredi, une centaine de leurs élèves proposaient l’annuel grand cabaret de l’établissement devant une salle, comme d’habitude, pleine à craquer. «Cette année, beaucoup de jeunes du premier degré ont décidé de participer : une vingtaine sur l’ensemble. C’est chouette qu’autant osent», se réjouit Mme Darimont, prof d’étude du milieu et cheville ouvrière de l’organisation. L’ensemble du spectacle, avec un entracte, dure un peu plus de trois heures. Trois heures rythmées au son des prestations vocales d’élèves et professeurs (sans play-back !), entre Michel Sardou, donc, mais aussi Louane ou Rihanna (ce sont des jeunes, après tout). Les danseurs en herbe ne sont pas en reste, avec une dizaine de prestations, toutes plus énergiques les unes que les autres, sur la soirée. À chaque fois, les chansons/danses (à chaque fois accompagnées de musiciens) sont entrecoupées de petites saynètes humoristiques (20 en tout), tirées de série télévisées comme Soda ou inventées par les élèves.

Pas de doute, au vu des nombreux "extraits" auxquels nous avons assisté : l’édition 2016 du grand cabaret est encore… un grand cru !

Lire l'article de l'Avenir

Toutes les activités