À vos agendas

Cours suspendus : Conseils de classes
Lundi 16/10/17

Réunion de parents
Mardi 24/10/17 de 16h30 à 19h








Présentation

Notre-Dame, un lieu d’apprentissages, mais surtout un lieu de vie.

Au fil des années, des rencontres, des élèves et des professeurs, notre école s’est construite et a développé son projet pédagogique autour de l’accueil des jeunes et de leurs besoins. Tous nos jeunes sont différents. Ils ont des besoins et des attentes spécifiques. Nous organisons donc plusieurs filières d’enseignement pour leur permettre de trouver une voie dans laquelle ils pourront s'épanouir.

Au terme d’un premier degré lors duquel les élèves auront pu réfléchir à leur projet, plusieurs orientations scolaires s'offriront à eux.

  • Soit ils poursuivront des humanités générales qui les prépareront à des études supérieures, universitaires ou en haute école.
  • Soit ils s’orienteront vers des études techniques.
    • En professionnelle, ils apprendront un métier.
    • En techniques de qualification, ils apprendront également un métier, mais ils seront aussi préparés pour poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur.
    • A Notre-Dame, nous proposons des formations qualifiantes en habillement, en hôtellerie et dans le secteur des services aux personnes.
  • Pour la présentation de ces différentes sections, nous vous invitons à parcourir les pages de ce site.

Mais Notre-Dame, c’est aussi tout le reste : une structure, tous les projets, tous les moments, toutes les personnes qui donnent du sens et du souffle à l’école.

Notre école, nous la souhaitons ouverte sur l’Autre car, tous, nous devons apprendre à vivre avec les autres, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent. Notre structure est plurielle car le monde est pluriel et ainsi, nous apprenons à nos élèves à s’intégrer dans ce monde et à y trouver leur place.

Notre école, nous la souhaitons ouverte sur les élèves car c’est eux le cœur de notre travail. Nous voulons leur donner les moyens de grandir et de se découvrir. Et tous seront accueillis, chacun comme il est. Pour les amener vers le meilleur d’eux-mêmes.

Alexis Rapaille - Directeur adjoint / Simon-Pierre Baiwir - Directeur


Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur.

Louis Lavelle