général & transition

News

22/10
Les élèves de 3A ont rencontré l'auteur SYLVIE DODELLER.

Je trouve que le projet mis en place fut une réussite : en premier lieu, il a rempli tous ses objectifs et en plus, nous y avons pris du plaisir.

Une rencontre avec une auteure écrivant des livres de genre biographique fut une première pour moi et pas seulement pour moi, je pense.

Deux classes parlant à une même auteure mais de deux livres différents (qui sont quand même reliés entre eux d’une certaine manière) était une très bonne idée.

Et puis au passage, en profiter pour élargir ma culture générale en découvrant la vie de Molière ou devrais-je dire de Jean-Baptiste POQUELIN !!

Bref, super expérience, je n’en retire que du positif et à refaire !

Augustin VOISIN (3e A)

Le mardi 22 octobre, les classes de 3A et 3B ont participé à une présentation du livre « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » et de la biographie de La Fontaine.

Les classes respectives ont préparé préalablement une production à propos de la biographie de chacun des deux personnages pour finalement en faire part, le jour J, à l’auteure, Sylvie Dodeller.

Tom HERTAY (3e A)

Nous avons fait des groupes et après nous avons cherché des phrases « cultes » du livre pour les écrire sur un panneau et enfin présenter notre travail à l’auteure du livre.

Carmen (3e A)

Nous avons réalisé un projet pour présenter Molière « aux 3e B ». Pour ce faire, nous avons lu le livre à propos de Molière, « Que diable allait-il faire dans cette galère ? ». Puis nous avons réalisé des groupes dans lesquels nous nous sommes réparti les différents actes. Ensuite nous avons chacun réalisé un panneau avec un mot-clé et imaginé une phrase en rapport avec notre mot-clé. J’ai bien aimé ce projet.

Anaïs DELHEZ (3e A)

J’ai passé un très bon moment en réalisant ce projet. Tout le monde y a participé. Même s’il y a eu quelques « bugs » à cause du stress, je trouve ce projet très réussi.

Wafa (3e A)

Toutes les activités