Techniques d'habillement

News

15/03
Fête du printemps

Cabaret et fancy-fair : nos élèves se dévoilent sous des jours nouveaux !

Oui, à l’école, on travaille, on étudie, on apprend. Mais oui, nous espérons que venir à l’école à Notre-Dame, c’est plus que cela !

Choisir Notre-Dame, c’est choisir un projet de vie scolaire qui s’appuie sur le « vivre ensemble », sur les différences qui nous enrichissent, sur l’accueil et l’écoute de l’Autre. Au quotidien, nous essayons de vivre et d’incarner ces thèmes avec nos jeunes. Certains moments se prêtent bien, d’autres un peu moins …

Notre « fête du printemps », elle, est l’occasion rêvée de se rencontrer en école, mais dans une dynamique toute différente. Nous sommes dans l’école, mais nous ne sommes pas à l’école. Et c’est une différence énorme.

Cette différence donne tout son intérêt à notre we de fête. Nous espérons vraiment nous offrir la possibilité de vivre quelques heures les uns avec les autres, de se découvrir sous des jours parfois nouveaux, de prendre le temps de partager un repas, une soirée, un verre … Bref, de prendre le temps d’être avec les autres. Pas de travailler avec les autres comme c’est le cas au quotidien.

Vous trouverez dans ces pages le programme de notre fête et les activités organisées dans les trois écoles. Quel que soit votre âge, quelle que soit votre place dans l’école ou quel que soit le moment qui vous conviendra le mieux, nous serons ravis de vous accueillir pour partager un moment avec vous.

Car un partenariat pour aider les jeunes à grandir, cela se nourrit de rencontres informelles et conviviales autant que de rendez-vous formels lors des réunions de parents.

Au plaisir de vous y voir !

Toutes les activités