hôtellerie

7èmes

La 7e professionnelle « Complément en techniques spécialisées de restauration » est, pour ceux qui la choisissent, une année riche en découvertes. Elle se veut encore plus proche de la réalité du métier. Sont prévus durant cette année : découverte sur le terrain du travail des vendanges, des stages spécifiques ainsi que l’ouverture d’un restaurant nommé «l’Ephémère» auquel s’articulera le cours de gestion pour l’obtention du certificat permettant l’accès à la profession.

La restauration est en constante évolution. Nous aussi ! C’est pourquoi le restaurant des 7e « l’Ephémère » s’organisera selon un nouveau concept. En effet, nous allons travailler avec deux chefs de Belgique et ce, à différents moments de l’année. Après être allés visiter les maraichers et producteurs locaux chez lesquels ces restaurateurs se fournissent, nous travaillerons et apprendrons à leurs côtés pour vous servir un menu à l’image de leur restaurant : élégant, raffiné et succulent.

Le restaurant « Ephémère » est ouvert quelques mercredis de l’année scolaire. Les clients sont attendus pour 12h30.

Les dates et informations concernant ce restaurant vous seront communiquées sur ce site dès que possible.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à ne pas tarder à réserver afin de ne pas risquer que le restaurant soit déjà complet. Les réservations peuvent se faire par mail à l’adresse : hotellerie@notredameheusy.be

Visionnez ci-dessous à la vidéo explicative.




Pour s'inscrire à cette 7e professionnelle, il faut avoir obtenu le CQ6 "hôtelier - restaurateur" !

Téléchargez ici la grille des cours.