hôtellerie

Enseignement en alternance : 5e et 6e professionnelle

L'alternance : une forme d’apprentissage à mi-chemin entre l'école et l'entreprise.

La grille des cours à télécharger ici.

Les élèves recevront un diplôme qui leur donnera accès au marché du travail et qui garantit une formation commune (cours généraux) identique à celle des autres élèves de la filière professionnelle.

Comme la formation pratique est enseignée en entreprise par le restaurateur lui-même, le jeune peut découvrir encore plus rapidement le milieu qu’il a choisi. Le jeune vient deux jours à l’école selon la grille horaire téléchargeable ci-dessus et trois jours en immersion dans une entreprise de restauration..

Un Certificat de Qualification restaurateur (CQ6) sera délivré à tout élève ayant réussi ses épreuves de qualification. Ces épreuves sont présentées en entreprise. Notez bien que le CQ6 est obligatoire pour l’inscription en 7ème année « Complément en Techniques Spécialisées de Restauration ». Au terme de cette 7e année, l’élève peut obtenir un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ainsi qu’à partir de la rentrée de septembre 2018, un certificat de gestion lui donnant l’accès à la profession.