
Le gymnase de l’IND : lieu d’activité physique et d’émotion artistique
« TOUS DIFFERENTS DANS UN MONDE POLYCHROME »
« TOUS DIFFERENTS DANS UN MONDE POLYCHROME » : un spectacle qui a donné aux jeunes et moins jeunes à voir, à entendre, à ressentir.
Les 23, 24 et 26 mai, un groupe métissé d’élèves et de profs n’a pas seulement insisté sur l’importance et la richesse de la diversité, il l’a tout simplement incarnée.
L’alliance réussie des instruments, des chants, des textes, des blouses colorées et des intervenants de tous horizons a été source d’émotions pour nombre de spectateurs.
Opposer la beauté d’une œuvre collective aux horreurs que les hommes sont capables d’engendrer, c’est sans doute ce qui peut donner des raisons d’espérer.
Le samedi 24 mai, en seconde partie de soirée, l’ensemble vocal « Chœur à Corps » du Conservatoire de Verviers était aussi présent sur scène. Ce chœur féminin a charmé le public par l’harmonie de ses voix et l’enchaînement de ses chorégraphies.
Les bénéfices du spectacle ont été reversés au fonds social de l’IND. Merci encore à celles et ceux qui ont participé, à celles et ceux qui sont venus nombreux !
« Ce qu’on a fait de tout son cœur, un jour ou l’autre, touche à nouveau le cœur des hommes » (Père Marie-Alain Couturier).
