Service aux personnes

News

10/03
Le sourire de Suzie

Lundi, les étudiants de 6TS recevaient et découvraient l’album Le Sourire de Suzie, « l’histoire d’une petite personne qui, chaque matin, comme on met ses chaussettes, accrocherait un sourire à ses oreilles ». Le surlendemain, le mercredi 10 mars, l’illustratrice et auteure verviétoise de cet album, Anne Crahay, leur offrait une visite marquée par la créativité, la franchise et le sourire que l’on devine aisément sous son masque.

Cela a été pour les 6TS l’occasion de lever le voile sur un métier qui leur était jusque-là complètement inconnu. Ils ont pu se rendre compte de tout le travail réalisé en amont du livre, avant qu’il ne se retrouve en librairie. La rencontre s’est terminée par un atelier d’écriture que plusieurs ont apprécié. Bien que la plupart de ces élèves avouent ne pas aimer lire, ils sont unanimes pour dire l’importance de la présence des livres dès la toute petite enfance, que ce soit à l’école ou au sein de la famille.

Mercredi, c’est une porte qui s’est ouverte vers un autre monde, celui de l’album jeunesse, un court moment d’évasion, pour ces grands adolescents qui ont parfois un peu perdu le sourire.




Toutes les activités