Pour les élèves de 7e professionnelle « Complément en techniques spécialisées de restauration », l’année commence par une expérience hors du commun ! Dès le mois de septembre et surtout quand le climat le décide, ils se rendent dans les Côtes du Rhône à Suze-la Rousse précisément, au Domaine des Gravennes durant toute une semaine. Là, ils pourront se familiariser avec le travail des vignerons. Ils récoltent les raisins et participent aux premières étapes de la fabrication du vin. Une semaine éprouvante mais enrichissante dans le domaine oenologique, mais aussi humain.

Les élèves de terminale sont aussi invités à participer à des concours hôteliers. Concours du Centre Epicuris de Villers-le-Bouillet, le Concours Baron Romeyer, … C’est grâce à l’intérêt et l’encadrement des professeurs de pratique et l’investissement de nos élèves que souvent, ils se distinguent.

Nous avons tissé des liens très forts avec le monde professionnel. Des restaurateurs de renom acceptent donc régulièrement de venir encadrer et d’assister nos élèves d’hôtellerie ou de les accueillir en stage dans leurs établissements. Ce partenariat est une vraie richesse pour nos élèves.

Ouverte aux propositions extérieures qui enrichissent la pratique de nos élèves, notre école hôtelière accepte régulièrement des collaborations avec des professionnels du secteur. Citons à titre d’exemple : « Dîner à quatre mains » organisé par le Radisson blu Balmoral aux côtés de Lionel Richard et Jean-Philippe Wateyne, ou encore pour les plus jeunes, le festival « Petits potes, potages et potagers » organisé par la ville de Verviers sur l’alimentation saine.

L’école hôtelière va à la rencontre du secteur horeca et organise de nombreuses visites : entreprises hôtelières (Crowne Plaza à Liège, Radisson à Bruxelles …), restauration (Le Sea Grill à Bruxelles …) ou simplement alimentaires (Distillerie Radermacker, Chocolaterie Saive …). Car l’ouverture au monde professionnel donne du sens aux apprentissages de nos élèves.